Du théâtre en vrac au foyer
Article Sud-Ouest du 02/11/2011
http://www.sudouest.fr/2011/11/02/du-theatre-en-vrac-au-foyer-542785-2809.php
La pièce «L'atelier» sera jouée trois fois le week-end prochain.
La troupe du Théâtre en vrac lors des ultimes répétitions. PHOTO DANIEL CHARPENTIER
Vendredi 4, samedi 5 novembre, à 21 heures ainsi que dimanche 6 novembre à 15 heures, au foyer municipal, la compagnie le Théâtre en vrac donnera trois représentations d'une pièce exceptionnelle : « L'Atelier », de Jean-Claude Grumberg. Une pièce qui a obtenu quatre Molière en 1999.
L'histoire se passe dans l'atelier de couture de M. Léon à Paris, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mimi, Madame Laurence, Gisèle, Simone et la jeune Marie travaillent tout en bavardant. Le mari de Simone a été déporté.
Une page d'humanitéAu milieu des travaux de couture et au fil de la conversation, amitiés, complicités mais aussi inimitiés se mettent en place. La vie sous l'Occupation, la Déportation, la collaboration, sont autant de sujets qui permettent de se rassembler ou de se confronter, selon les idées de chacun.
Chants et sourire sont suivi de long moment de silence et de désespoir, une page d'humanité. La pièce est mise en scène par Rosa Palomino et interprété par la troupe du Théâtre en vrac.
Au foyer municipal, avenue de Bordeaux, vendredi, samedi et dimanche à 15 heures. Tarifs : adultes, 8 euros ; enfants de 12 à 18 ans, 5 euros.
- Créé le .